Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Insurgés
23 juin 2016

Un spectacle consternant

sarko-hollande

Dans un an, nous aurons un nouveau Président de la République. Bien malin celui ou celle qui osera s’avancer sur le nom du vainqueur. Car il s’agira bien d’un vainqueur, non d’un élu.

Les Républicains nous infligent, chaque jour, un spectacle si consternant qu’il en devient abominablement surréaliste. Leur carrière personnelle compte bien plus que leurs préoccupations nationales. Je pensais sincèrement que nous étions arrivés à la rupture, mais l’actualité politique nous démontre, chaque jour, qu’il y a encore des échelons. Etrange façon de vouloir « réconcilier » les Français avec la Politique. Le lien est coupé, les relations sont tendues et, surtout, la confiance n’existe plus depuis bien longtemps, mais ça, tout le monde s’en rend compte, sauf eux ?

A ce spectacle, dont nous sommes littéralement victimes, vient de s’ajouter le Parti Socialiste. Ce mouvement politique est devenu l’ombre de lui-même et pense pouvoir sauver le navire du naufrage, quitte à changer de capitaine au dernier moment. Il n’y qu’à regarder leur visage lors de l’annonce des primaires socialistes pour ne déceler ne serait-ce qu’une once de sincérité.

Tous ont faim de gloire et transpirent d’avidité. Nous ne méritons pas cette injustice. MX

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Club des Insurgés
  • Le Club des Insurgés est un espace dédié à l'esprit. Nous vous proposons de redécouvrir des sujets d'actualités sous un point de vue critique différent de celui des canaux traditionnels. Bienvenue à tous et bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité